Bruno

Les Plats

La vocation de ce site est de vous faire partager régulièrement les recettes que j'aime au gré des saisons ou de mes envies culinaires.
Vous pourrez également y découvrir mes prestations et des informations sur mon parcours en cuisine.
Bonne lecture et à bientôt.

Fajitas au Poulet




Ingrédients pour 4 personnes :

> 1 paquet de 8 fajitas
> 3 filets de poulet
> 2 poivrons rouges
> 2 poivrons verts
> 2 oignons jaunes moyens
> 1 verre à moutarde de vin rouge
> 1 bouillon cube de bœuf
> guacamole (voir la recette ICI)

Préparation du poulet :

Eplucher et émincer les oignons jaunes et les poivrons. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration blonde puis ajouter les poivrons, assaisonner à votre goût.
Laisser mijoter à feu doux à couvert et à feu doux pendant 15mn. Ajouter ensuite le vin rouge et le cube préalablement dissous dans 10cl d'eau chaude. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 45mn afin que les légumes soient parfaitement fondants.

Pendant ce temps, émincer les filets de poulet.

Débarrasser la sauteuse de ses légumes, y rajouter un peu d'huile d'olive (sans l'avoir nettoyée) et faire dorer à feu vif le poulet émincé. Lorsque le poulet est bien doré et cuit, rajouter les légumes et finir la cuisson jusqu'à complète évaporation du jus.

L’objectif est d’obtenir une belle compotée de poulet et de légumes.

Au moment de servir, réchauffer les fajitas selon les instructions du fabricant. Garnir au à son goût (guacamole, crème fraîche, gruyère, …).