Bruno

La vocation de ce site est de vous faire partager régulièrement les recettes que j'aime au gré des saisons ou de mes envies culinaires.
Vous pourrez également y découvrir mes prestations et des informations sur mon parcours en cuisine.
Bonne lecture et à bientôt.

Miam Périgord

Portrait MasterChef

Dès l'âge de 15 ans j'ai vécu seul et il s'est vite avéré que mon palais n'allait pas supporter très longtemps le régime : raviolis / jambon / pizza ... Je me suis alors mis à cuisiner pour satisfaire ma gourmandise. Ayant souvent vu ma grand-mère et ma mère cuisiner, j'avais ainsi acquis ainsi mes premières bases culinaires.

Par ailleurs, pendant toute mon adolescence j'ai eu la chance de sillonner la France avec mes parents. A l'occasion de nos étapes, j'ai pu m'attabler dans les meilleurs restaurants de France : Les Frères Troisgros, Georges Blanc, Joël Robuchon, Bernard Loiseau, Michel Bras, Olivier Roellinger et tant d'autres ! Autant de grands noms qui ont marqué ma mémoire gustative et qui continuent d'influencer ma cuisine.

Se confronter aux recettes des plus grands est une vraie source d'apprentissage et d'idées, mais dans le déroulement il y avait toujours un petit quelque chose qui manquait : un tour de main, une astuce, etc … Pour progresser et monter en compétence j'ai pris la décision, il y a une quinzaine d'années, de prendre des cours de cuisine. Je prends donc des cours aussi souvent que possible et j'ai la chance de pouvoir aider, quand je le souhaite, cerains chefs qui sont devenus des amis. Cela me permet de continuer de progresser.

Ce parcours culinaire m'a naturellement amené à participer à l'émission MasterChef à la saison 2 en 2011 (finissant à la 11ième place de la finale sur plus de 24.000 candidatures). Bien entendu cette aventure m'a beaucoup apporté grâce, d'une part, aux conseils des membres du jury, mais aussi, aux différents cours qui nous avons suivi avec les chefs toutes les semaines. Lorsqu'un Meilleur Ouvrier de France, et Directeur de Lenôtre, vous dispense des cours en personne, c'est l'opportunité d'acquérir une expérience unique.

Depuis cette aventure je participe régulièrement à des démonstrations culimaires en public (écoles, fêtes votives, grandes surfaces, ...). J'ai par ailleurs décidé d'ouvrir ce site de cuisine et de réaliser poinctuellement des prestations. Ce site est l'occasion pour moi de partager cette passion de la cuisine et surtout transmettre mes connaissances le plus simplement possible.

Village Départ

Mon Parcours en Cuisine